10 août 2009

Les bords de mer, me désespèrent...


" Les bords de mer sont des posters, Où rien ne bronche... "

Les télé-crochet ne ponde pas seulement des pseudo "artistes" avec comme seul but d'être reconnu dans la rue lorsque celui-ci vas chez la boulangère. Certains sortes du lot, après que l'on apprécie ce qu'ils font ou pas, tout çà n'est qu'une question de goût... Pour ma part, et je ne fais pas vraiment dans l'originalité, mais soit, j'ai flashé sur Julien Doré. Certes plus pour son parcours après la Nouvelle Star, quoique la reprise de "Light my Fire" du groupe The Doors était énorme, c'est plutôt comment il a géré "l'Après Nouvelle Star" comme ils disent, qui m'as fait me rendre compte du potentiel de ce mec.
Mise à part "Moi Lolita" qui m'a donner envie de me trouer les tympans, ce qu'il a accompli depuis la fin de l'émission m'as beaucoup plus.
D'abord "Les Limites" qui, comme à son habitude, fait couler beaucoup d'encre. Notamment à cause de l'inévitable ressemblance avec un clip de Gainsbourg (Chez les Yéyés). L'humour et l'esthétique du clip, les paroles et je l'avoue la célèbre danse du mec derrière m'ont plu.
Ensuite, "Figures Imposées" là encore Julien garde sa patte, un clip qui nous rappelles des souvenirs (Fame, Dirty Dancing,...), humoristique et en plus très kitch ici. Avec quand même la participation de Catherine Deneuve et Christian Morin. Une chanson légère.
Et maintenant, "Les Bords de mer" qui peut-être interprété comme une chanson parodique (Julien en sirène échoué sur la plage, aidé par un cheval) mais qui, je trouve au final dégage une certaines mélancolie avec des paroles ridiculement poétique et touchante.
Enfin voilà, cette article à comme seul but de donner envie au gens d'aller plus loin, de vraiment découvrir un artiste, ne pas s'arrêter a se que l'on croit ou ce que l'on entends.
Mon coup de Coeur
N'hésitez pas à aller aussi écouter ces groupes :
The Jean D'Ormesson Disco Suicide
Dig up Elvis

2 commentaires:

  1. Les bords de mer me désespèrent sans ta tronche.

    RépondreSupprimer
  2. Julien Doré !
    "Il est parfois bon, de se noyer, T’es pas chiche, Comme dans Malibu, Bitch ♪♥"

    =)

    RépondreSupprimer